Dans notre épisode « Juste avant la Nuit – Partie 3 – Jacqueline et Mélissa », Jacqueline nous confie un moment de vulnérabilité rarement abordé. Le jour où elle a donné naissance à sa fille, la pensée de la mort l’a frappée de plein fouet. Une prise de conscience brutale et inattendue qui remet en question nos perceptions traditionnelles de la vie et de la mort.

Pourquoi est-ce que des moments de vie aussi joyeux que la naissance peuvent-ils déclencher des réflexions aussi profondes et sombres ? Sommes-nous préparés à accueillir ces pensées, ou est-ce que notre société préfère les éviter à tout prix ?

Cette conversation avec Jacqueline nous pousse à regarder au-delà des évidences, à accepter que la vie et la mort sont intimement liées, et que l’une ne peut exister sans l’autre. Peut-être est-il temps de redéfinir notre dialogue autour de ces sujets et d’accueillir ces réflexions comme une partie intégrante de notre parcours personnel.

Catégories : Blog

Johann Roques

On l'a connu provocateur sur Oüi FM. On le retrouve confident sur France Bleu. Johann Roques, devenu entre-temps le producteur du podcast Heure Indue, est de nouveau à la radio : tous les soirs, en direct, de 21h à 23h pour une libre antenne dénommée Les mots du soir, où il reçoit les témoignages d'auditeurs...

1 commentaire

Glebioska Florence · 23 octobre 2024 à 1h45

Merciiii à vous pour cette soirée, il est plus d’ 1h30 …je n ai pas encore réinscris dans ma mémoire ..!.notre nouveau RV .
Je suis branchée sur mon portable ..dans mon lit ,et à l écoute de vos nouveaux doux échanges, et leçon de la vie .
Vous nous avez beaucoup manqué, et votre retour me permet de me sentir moins seule, le soir…alors que les nuits deviennent plus longues
A très bientôt.

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *