Et si on remettait au goût du jour les libres antennes, mais cette fois-ci sur internet ? Johann Roques nous invite à repenser nos interactions et à créer ensemble une soirée unique. Imaginez : à partir de 21h, des témoignages, des histoires de vie, et de la musique, tout ça depuis le confort de votre salon.
Dans un monde où les réseaux sociaux dominent, pourquoi ne pas revenir à une communication plus intime et authentique ? Un moment où chacun peut être entendu, où les histoires anonymes prennent vie et où l’on se retrouve vraiment. C’est l’occasion d’être ensemble, même à distance.
Alors, seriez-vous prêt à tenter l’expérience ? Êtes-vous de ceux qui croient que l’authenticité peut encore exister dans le digital ?
48 commentaires
Pascale Coupon · 23 septembre 2024 à 8h09
Excellente idée sur internet à 21 h. Tenez nous au courant. Sur u tube ce serait bien. A bientôt j’espère 🌹☀️🌻
Le turc · 3 octobre 2024 à 13h14
Bonjour ça serait avec plaisir de t’entendre votre voix si douce.cela me manque toute ses histoires là musique.en ce moment j écoute RFM ce n ai pas pareil.je vous ai entendu a 19h sur France bleu trop tôt et pas la même chose.mais votre voix était là ça me consolait et faisait du bien 👍 ok pour internet.a bientôt Yoann
Leonor · 23 septembre 2024 à 8h20
Oui, Johann, je suis là parmi des milliers d’autres. Vous manquez à tous ceux qui vous écoutaient. Un programme si intimiste, si nécessaire, captivant, et vous et votre voix pour rassembler l’ensemble. Merci encore, Johann. A bientôt car, bien sûr, un patron de radio doit nous lire … nous l’imaginons, il est là quelque part, avec un coeur aussi !
Glebioska Florence · 24 septembre 2024 à 6h54
Excellente idée 💖Car le soir ,un grand vide ..au début, j ai ré écouté les anciennes émissions …😪et 😂…puis recherche sur d’autres stations … Mais non aucune satisfaction, aucun bien être pour apaiser mes soirées de grande solitude afin de m endormir ensuite paisiblement ..
Alors oui , c est OUI …excellent une lueur d’espoir !! Je vous embrasse et à très très bientôt , j espère.
Leonor · 30 septembre 2024 à 14h57
Super idée, Johann _ Bien sûr, d’accord _
Gourisse · 23 septembre 2024 à 8h33
Bonjour johann
Ravie de vous entendre depuis Decibel l’été votre voix manquait.
Tous les soirs à 21h, j’ai gardé l’habitude de rentrer un peu plus tard, au moment du jingle, il y a un vide, pas de mots du soir.
Je ne dois pas être la seule !
Je vous écouterai en podcast, mais c’est une merveilleuse idée cette libre antennenumérique, foncez !
Anghie et patrickSeth · 23 septembre 2024 à 14h14
L’idée est remarquable c’est un pied de nez à ceux qui ne l’ont pas reconduit Mais pour les auditrices et les auditeurs qui n’ont pas la technologie pourquoi ne pas entrevoir de stoker les diffusions sur YouTube pour que ceux cités précédemment puissent aussi bénéficier de cette libre antenne comme une sorte de replay Mais cela n’est qu’une suggestion Dans l’instant la famille de la libre antenne ce renaître à plus
Heinrich Esther · 23 septembre 2024 à 8h40
Bonjour c’est rigolo hier soir j’ai écouté la radio et je me suis dit que ça faisait bien longtemps que je n’y avais pas de vos nouvelles …. Ok pour ce nouveau projet avec vous mais il faudra me donner les bonnes directives pour pouvoir profiter de ce bon moment cordialement Esther H
Josy · 23 septembre 2024 à 8h41
C’est une bonne idée 🥰
Julie · 23 septembre 2024 à 8h42
Bonjour oui pour sûr vos fidèles auditeurs seraient présents pour votre libre antenne du salon, l’idée est même très cosy:)
Vous nous manquez bien à la radio, atteinte d’un blépharospasme à 47 ans ,je ne peux plus regarder la télévision ni lire de livre un petit article au max, alors votre émission c’est du bonheur une vraie échappée belle qui remonte le moral, distrait et nous nourrit!
Donc merci à vous de penser toujours à nous 😉
Mercier · 23 septembre 2024 à 9h13
Très bonne idée johann roques sur internet biensur j’espère que sa aboutira, tenez moi au courant 🙂
Bacholle · 23 septembre 2024 à 9h44
Bonjour Johann,
En recherchant il m’avait semblé vous apercevoir sur E1 à moins que ce fut d’antan !? Déçu de fr bleu !je me suis branché sur d’autres stations dont une Bretonne que j’attrape sur internet, radios musicales sans pub et sans blabla ou autres ! Bonne idée ce mot du soir internet, bonne continuation et bonne antenne à bientôt, Dany.
Alain · 23 septembre 2024 à 9h47
Super idée, à bientôt sur internet, j’attends de vos nouvelles-
Martin anita · 23 septembre 2024 à 9h59
Quelle excellente idée de se retrouver sur Internet.
Les soirées se passent tout doucement après un été orageux : une vente de maison en cours et un divorce demandé par un mari alcoolique qui veut recouvert la liberté .
La vie m’offre ce nouveau départ, et je prends cela comme un cadeau. Qu’en pensez-vous ?
je vous envoie un rayon de soleil de Villeneuve Loubet
Portez-vous bien Johan
Isabelle Rejek · 23 septembre 2024 à 20h26
C claire, tu vas te retrouver et te redécouvrir 🤩🌺🌸🌺🌸🌺😘
Bussien · 23 septembre 2024 à 10h14
Coucou Johann quelle bonne idée.. ca serait juste top, tenez-nous au courant… ! Et une petite question me taraude.. comment serez-vous rémunéré.. meilleures salutations Chantal
Domi Martin · 23 septembre 2024 à 10h52
Bonjour, Bonsoir Johann,
Tout a fait d’accord pour faire une émission où, si possible, en plus, nous pourrions réagir, ou discuter, tous ensemble, dans le respect les uns des autres.
YouTube permet de faire du direct me semble-t-il ?
Pouvoir vous entendre à nouveau, ce serait bien.
Je n’ai pas encore écouter votre podcast dans Spotify…..
J’irai ! 🙂
Nathalie · 23 septembre 2024 à 10h53
Hello Johann!
Sympa d’avoir de tes nouvelles. Effectivement, cet été, je me demandais ce que tu devenais. Avant la fin des mots du soir, j’organisais mes journées afin de pouvoir avoir le temps libre pour t’écouter. A 21 heures, qui est en fait 15 heures ici ou je vis, il y a toujours ce moment ou je me dis “ mince, il n’y a plus les mots du soir” et a chaque fois je me dis “Quel dommage”. Alors oui! Pourquoi pas sur internet, même si je ne vois pas comment ca peut se dérouler. Tiens nous au courant! Merci.
Boyera · 23 septembre 2024 à 11h12
Une belle idée 💡..j attends votre prochaine initiative avec plaisir..à bientôt..
Bussien · 23 septembre 2024 à 13h09
Coucou Johann quelle bonne idée.. ca serait juste top, tenez-nous au courant… ! Et une petite question me taraude.. comment serez-vous rémunéré.. meilleures salutations
josiane · 23 septembre 2024 à 13h16
bonjour johann,cela me semble bien, mais tout le monde ne peut pas avoir accès au numérique pour divers raisons,la radio est accessible facilement pour tout le monde , trouver une radio ? garder une radio? Celle-ci peut être là a tout moment quoi qu’il arrive.(la vraie radio)
Isabelle · 23 septembre 2024 à 14h00
Bonjour Johann,
Je me sens heureuse à la pensée de retrouver les auditeurs et de vous entendre à nouveau. Belle idée en vérité !
Bien à vous,
Isabelle
AGNES DE MARCO · 23 septembre 2024 à 14h54
oui Johann c’est une bonne idée : vous avez formé une petite (et même une grande communauté) vous êtes notre lien précieux. Il m’arrive d’allumer la radio par habitude à 21 h : quelle déception de ne plus entendre votre voix, tout ça pour passer de la musique ! et même pas de la bonne musique comme vous passiez (des musiques qu’on entendait rarement à la radio). Alors oui ! même une fois par mois ! Agnès
Houttekens · 23 septembre 2024 à 16h32
Bonsoir Johann,
Très agréablement surpris de vos, de tes nouvelles ! eh oui ce serait enthousiasmant de vous écouter en toutes intimités ; mais avec des milliers d’auditeurs en France, en Europe….et dans le monde ! sur internet ; mais peut être tout le monde ne pourra pas écouter. En tout cas il se passe quelque chose d’un peu mystérieux sur cette « libre antenne » très attachante… Comme un club un peu privé ou des anonymes se racontent ou on se reconnait parfois un peu. Des instants magiques, un moment calme qui tranche tant dans ce monde si cruel.
Alors oui, retrouvons nous tous pour un soir ou pour d’autres soirées !
Bien cordialement Johann – Marie Christine et Daniel
Magali · 23 septembre 2024 à 18h21
Bonsoir Johann,
Oui certes j’ aimais bien ce moment des « mots du soir », mais par Internet je suis bien moins intéressée. Avec la radio c’ était le Top, à la fin de chaque émission je vous écoutais même les yeux fermés, allongée dans mon lit( presque en méditation). Un grand moment de repos paisible…rien à voir avec Internet désolée. Mais c’ est tout de même une bonne idée qui en ravira certains sans aucun doute. Bises 😘
Thomas · 23 septembre 2024 à 18h54
J’attends avec impatience
Vous nous manquez beaucoup
Jean-Christophe · 23 septembre 2024 à 19h08
Bonsoir Johann,
Très bien, ce sera un plaisir
j’attends la date du rendez vous
merci
Parezys Nathalie · 23 septembre 2024 à 19h18
Bonsoir Johann
Je prenais un réel plaisir à vous écouter presque tous les soirs sur France Bleu.
J’étais couchée et je me laissais emporter par votre voix et les témoignages tous intéressants les uns que les autres et poignants où je me retrouvais parfois comme certains auditeurs me disant que je n’étais pas seule dans cette situation…
Je préférerai une antenne radio comme auparavant France Bleu ou une autre radio nationale…
Espérons le…
Sur Internet, ce serait plus à une trop grande échelle, moins intime.
Ce n’est que mon avis !
Bien à vous !
Bises 😉
Magali · 24 septembre 2024 à 7h47
Oui je suis du même avis, la radio c’ est mieux
THIERRY · 5 octobre 2024 à 16h38
Je suis du même avis que Magali et Nathalie, internet -rester devant mon écran- ce ne sera pas possible pour moi. Avant j’écoutais votre émission au lit et je m’endormais. Je n’ai pas retrouvé la qualité des Mots du Soir, il n’y a plus votre voix magique.
Isabelle Rejek · 23 septembre 2024 à 20h57
Mais avec grand plaisir cher Yohan même si je ne vois pas encore comment par internet…. Mais vous expliquerai la manœuvre 😊🌺🌸🌺🌸🌺😘 à très vite et merciiii
PS : une émission en or, des auditeurs à la pelle , mais qu’attende les radios☹️
Dellanegra · 24 septembre 2024 à 19h23
Bonsoir Yohann j’ espère que vous allez bien. Ce soir je voulais vous ecouter et les auditeurs. Quoi !!! Plus d’ émission, quel dommage. Prête a vous suivre sur Internet ou ailleurs.
Toutes mes salutations
Sylvie près de Toulon
Isabelle Roussy · 24 septembre 2024 à 7h22
Bonsoir Johann,
OUI , ce serait bien c’est une excellente idée .
En radio serait mieux , car certaines personnes n’ont pas internet ( mes pensées vont vers elles ) .
Qu’attend la radio pour unir tant de personne en demande ????
Merci Johann
A bientôt
Gini · 24 septembre 2024 à 9h47
Bonjour Johann,
Heureuse d avoir de vos nouvelles. Oui, quel vide et quelle situation stupide : des milliers d auditeurs qui n attendent que vous… et une impossibilité. Comme si on était sur un quai de gare, à attendre un tra8n retenu.
Personnellement, n ayant découvert l émission qu en mai 2023, j écoute les podcasts depuis fin décembre 2022, disponibles sur le site Radio France. À l heure de l émission, 21 h, ou un peu plus tard. Mais, ce n est pas pareil…
Un seul soir, une seule fois, en direct, à nouveau, ce serait triste, non ?
Gini
Glebioska Florence · 24 septembre 2024 à 10h18
Excellente idée 💖Car le soir ,un grand vide ..au début, j ai ré écouté les anciennes émissions …😪et 😂…puis recherche sur d’autres stations … Mais non aucune satisfaction, aucun bien être pour apaiser mes soirées de grande solitude afin de m endormir ensuite paisiblement ..
Alors oui , c est OUI …excellent une lueur d’espoir !! Je vous embrasse et à très très bientôt , j espère.
Gini · 24 septembre 2024 à 15h39
Bonjour Johann,
Heureuse d avoir de vos nouvelles. Oui, cette situation est stupide : des milliers d auditeurs vous attendent, et puis cette impossibilité. Comme si on était sur un quai de gare, à attendre un train retenu.
Personnellement, n ayant découvert l émission que en mai 2023, j écoute les podcasts Radio France en ligne depuis fin décembre 2022, que je découvre. Le plus souvent, à 21 h, ou un peu plus tard. Mais, ce n est pas pareil…
Dernierement, je suis venue à Paris, et suis allée boire un verre au Ciel de Paris, au sommet de la Tour Montparnasse, où vous vous rendiez dans une Heure Indue. Ne serait-ce un endroit ideal pour des interviews ?
Un seul soir, pour une seule émission via internet, ce serait un peu triste non ? Pourquoi ne pas envisager une sorte de mix entre Mots du Soir et Heure Indue ?
Cordialement
Gini
Tardieumarie · 24 septembre 2024 à 19h22
Cc Johann oh trop contente de vous lire …du coup j’ai écouté souvent Décibels l été 😅 vous avez assurez j’ai beaucoup aimé 👏….( moi qui ne voulait plus écouter France bleu ici depuis l’arrêt des mots du soir !! ) partante pour le projet mais est ce que je pourrai j’ai juste mon tel …..????.je commanderai 1 tablette au Père Noël ….oui oui j’y crois encore surtout si dans ma lettre je lui dis c’est pour parler avec Johann Roques Si vous saviez comme vous me manquez ya des soirs je suis😪 ….jme dis c est pas possible l’arrêt* des mots du soir*** …..mon été lire ;des ballades ; mes deux petits choux🙎🙎mon 🐈⬛Onyx ……. j’ai hâte d’entendre votre belle voix …. gros 😚 Marie
Deloumeaux · 24 septembre 2024 à 19h37
Bonsoir Yohan,
Faites au mieux pour que nous puissions nous les humains tous nous retrouver…et la suite viendra j’ en suis persuadée. On vous suit.
Bien à vous.
Nathalie · 24 septembre 2024 à 20h10
Bonsoir Johann,
Votre émission était le seul moment d’apaisement pour mon fils quand il a traversé à 11 ans une période de stress post traumatique suite à un harcèlement. En pleine période suicidaire, les histoires de tout un chacun l’endormaient, votre voix et vos propos le rassurait. Lui faisant écho, sûrement.
Pour internet soit, temporairement, mais il faut se battre et vous soutenir pour reprendre une place sur une radio « libre ».
Bravo et encore merci
Fafabo · 25 septembre 2024 à 17h27
Bonsoir Johann
Super idée !!!! Dans tous les cas il faut faire quelque chose pour retrouver ce rendez vous de 21 h !!!! Et nous vous suivrons tous je pense
En ce qui me concerne, lorsque je ne dors pas la nuit j écoute les post cast de votre émission que j attendais avec impatience chaque soir !!!! Mais c est plus pareil
Votre émission nous manque très sincèrement mais aussi votre personnalité,votre voix, votre oreille attentive et il faut penser aux auditeurs qui comme moi attendaient 21 h chaque soir du lundi au vendredi !!!
On vs attend avec impatience !!!
Merci
Didier Boubouleix · 25 septembre 2024 à 17h48
Bonjour Johann,
Excellente idée, ce sera un grand plaisir de vous retrouver
Bien a vous
Didier
Ozouf · 25 septembre 2024 à 18h55
Bonsoir johann
Excellente idée 💡 J aimais tellement vous écouter dans mon lit 🛏 pour passer la soirée. En ce moment, de temps en temps je vous écoute en podcast. Votre voix est très apaisante et me manque. Oui beaucoup seront aux RDV. Je pense à vous en me disant que vos soirées doivent être terriblement tristes aussi.
Bises de la mer, agitée en ce moment.
Patricia · 26 septembre 2024 à 16h27
Comme vous me manquez .j espère vous retrouver bientôt
Odile · 27 septembre 2024 à 10h58
Par internet, ce sera plus « élitiste ». Certains n’ont pas internet, d’autres sont mal à l’aise avec internet. Je ne comprends pas France Bleu. Votre émission était très écoutée, correspondait à un besoin. Et rien d’intéressant ne l’a remplacé, maintenant, ce ne sont plus que des chansons à la queue leu leu…. Très souvent, maintenant, je choisis d’éteindre. Y a t’il eu une différence de taux d’écoute entre la période où votre émission existait, et maintenant, je suppose que France Bleu a les statistiques, grâce à médiamétrie….. mais ils ne vont pas les publier. Cela m’étonnerait que le taux d’écoute n’ait pas baissé à cette heure là.
Michel LABLÉ · 27 septembre 2024 à 20h26
Bonjour Johann. J’écoute vos anciennes émissions ..c’est toujours un régal car vous laissez les gens s’exprimer et vous posez les bonnes questions. Merci pour ces moments enrichissants. Les silences même sont importants et éloquents. J’espère vous retrouver à l’antenne bientôt. Pourquoi pas par d’autres moyens.. Amicalement. ML
Chantal S · 1 octobre 2024 à 23h35
Bonjour Johann ,
Je venais juste de découvrir votre émission en avril. Depuis j’ai écouté et j’écoute et réécoute tous les podcasts disponibles.
C’est trop génial, humain , bouleversant et riche de contenus et leçons de vie ….
Vous ne pouvez pas abandonner!
J’habite aux États- Unis à Omaha dans le
Midwest où les temps sont fous et font mal
tellement c’est bête et méchant ce que l’on entend tous les jours à la télé ou à la radio avec les élections approchantes …
Votre émission est un vrai baume au coeur et redonne confiance à la vie aux hommes
( et aux femmes!)
Ici ça se fait beaucoup : des animateurs/
présentateurs quittant leur chaîne et ouvrant un podcast ou une chaîne you tube personnelle .
Il y a moyen de trouver un site où vous pourriez soit commencer un podcast soit une radio ….
Éventuellement il faudrait trouver un /des
sponsors pour votre rémunération et permettre l’écoute gratuite .
La formule you tube semble un
peu plus problématique puisqu’ils
coupent souvent les
diffusions avec des
publicités … Mais il y a moyen d’éviter cela
( paiement / cotisation / sponsors?)
À suivre donc , et n’hésitez
pas à me compter parmi les
auditeurs prêts à faire un effort pour faire revivre votre émission !
Le turc · 3 octobre 2024 à 13h19
Je serai contente de réentendre votre voix sur Internet. Pendant les vacances je vous ai écouté à 19h mais c’était différent j’étais contente car j’entendais quand même votre voix. Le soir j’écoute RFM mais ce n’est plus pareil. Allez Yohann .recommençons ailleurs on ne va pas lâcher. Vous méritez d d’être entendu soit à la radio ou sur Internet. À très bientôt Yohann enfin j’espère.
Chevallier Brigitte · 4 octobre 2024 à 21h10
Votre voix , vos silences, vos phrases et questions qui donnent envie de continuer à la personne qui raconte , favorise la complicité.
Alors l’écoute n’est pas impudique , toute entière d’abord consacrée à chercher où est le positif dans tout ça . Merci pour votre projet d’émission .Quelle sera votre rétribution ?
Bien à vous