La tranquillité paisible d’un quartier peut-elle survivre à l’ouverture d’un nouveau bistrot à bière ? Johann Roques partage son expérience personnelle avec l’arrivée de “Chez Lulu”, un établissement qui promet de redynamiser l’endroit avec des afterworks et des soirées tardives.
Nous avons tous cette image romantique du bistrot de quartier, lieu d’échanges chaleureux et de convivialité. Mais que se passe-t-il lorsque ces lieux deviennent les épicentres de la vie nocturne, perturbant la quiétude des résidents ?
Dans cet épisode de “Faut que je vous raconte”, Johann explore les impacts de ces changements. Il nous rappelle que chaque coin de rue a son histoire et que l’arrivée de nouveaux acteurs, comme Lulu, peut bousculer l’équilibre fragile de nos vies urbaines.
Peut-on vraiment concilier l’envie de dynamisme et le besoin de tranquillité ?
2 commentaires
ISabelle VIOLLEAU · 30 septembre 2024 à 11h56
Oh je compatis !!
je n’aime que le calme et le chant des oiseaux………..
la vibration des basses c’est terrible, surtout quand elles sont “poussées” volontairement, sans se soucier de la ré-percussion pour le voisinage
cela dit………. un chien qui aboie sans cesse c’est pas mieux………
en campagne (ou l’on pense qu’il n’y a pas de pollution….) les odeurs pestilentielles d’une porcherie trop peu lointaine, non plus !
ah les problèmes de voisinage………. compliqué !
là Johann, vous semblez être tombé sur un têtu !! convaincu de son importance…… et de la nécessité d’animer votre quartier …. bon courage pour trouver la parade ou le compromis
ISabelle, de Niort
Chevallier Brigitte · 5 octobre 2024 à 5h50
Quel contraste pour votre quartier….depuis février, j’espère pour votre quiétude que ces soirées très tardives n’ont pas eu lieu.
Auriez-vous de nouvelles expériences avec Lulu à partager ?
À moins que vous ayez opté pour la pétition 😉