Johann Roques, dans le dernier épisode de ‘Faut que je vous raconte’, nous fait partager un récit étonnant. Une histoire de soucoupe volante sur un champ de maïs, un buraliste qui discute des dernières recherches de la NASA sur les OVNI et un caviste qui prétend avoir observé des phénomènes inexpliqués toute sa vie. Une histoire qui nous fait réfléchir sur la solitude humaine dans l’univers.

Cet épisode est une belle occasion de se demander : sommes-nous vraiment seuls dans l’univers ? Et si non, pourquoi ne nous ont-ils pas encore contactés? Est-ce que ces histoires d’OVNI sont de simples mythes ou y a-t-il une part de vérité dans tout cela? Nous avons tous nos propres opinions sur ces questions, mais Johann nous invite à les remettre en question avec une dose d’humour et de philosophie.

Ne manquez pas cet épisode de ‘Faut que je vous raconte’ qui, en plus de vous faire sourire, pourrait bien changer votre vision du monde.

Catégories : Blog

Johann Roques

On l'a connu provocateur sur Oüi FM. On le retrouve confident sur France Bleu. Johann Roques, devenu entre-temps le producteur du podcast Heure Indue, est de nouveau à la radio : tous les soirs, en direct, de 21h à 23h pour une libre antenne dénommée Les mots du soir, où il reçoit les témoignages d'auditeurs...

1 commentaire

Marie · 18 juillet 2024 à 9h36

Bonjour Yohann,

Ben oui qu’ils existent les extraterrestres, peut-être bien même qu’ils ont sponsorisé cet épisode…

J’ai trop ri encore en écoutant cet audio (merci pour ça !) et je me doute un petit peu que derrière ce sujet assez perché une réflexion plus profonde s’y cache !
Notre mode de vie ne facilite pas le contact humain, ou alors très biaisé, via des téléphones ou des ordis etc , personnellement je trouve cela tellement triste…

Je sais bien que c’est ainsi,que le numérique c’est hyper pratique pour plein de trucs, que trouver et maintenir un équilibre avec la vie réelle c’est délicat ( j’utilise également les réseaux , ce serait bien malvenu de ma part de juger mes pairs , on est tous un peu beaucoup dépendants de ces choses !)

La solitude que vous évoquez, elle est quasi obligatoire je crois bien, inclus dans le package de vie de êtres humains modernes
Quand elle est choisie elle peut être très bénéfique …
Personnellement c’est à petites doses , le contact physique ( même si c’est pour parfois se fritter) , je le préfère et de bien bien loin !!!

Je pense qu’alors c’est pareil pour les extraterrestres, et que nous voir nous agiter les intriguent beaucoup ( et j’espère les font marrer aussi de temps en temps )
Et c’est certain ils sont contre la corrida ( ils me l’ont confié en DM sur Instagram voilà)

Bref je vous taquine Johann, mais merci pour les sujets qui prêtent à bonne réflexion !

Bises prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *