Imaginez être chauffeur de taxi la nuit pendant onze ans. Vous vous retrouvez face à la complexité de la vie, mais vous choisissez de la rendre meilleure. C’est l’histoire de Paul, notre invité dans le dernier épisode de ‘Faut que je vous raconte’.

En dépit des difficultés, Paul trouve de la joie dans les petites choses de la vie, comme aller chercher son fils à l’hôpital chaque vendredi soir pour passer le week-end ensemble. C’est dur, c’est vrai, mais il est un battant, tout comme son fils. Et c’est là que réside sa chance : ils sont tous deux vivants, et à partir de là, tous les espoirs sont permis.

Cette histoire de résilience est une véritable leçon de vie. Elle nous rappelle que malgré les obstacles, nous avons tous la capacité de trouver du bonheur dans les moments les plus inattendus. Et parfois, ce sont ces moments qui rendent la vie vraiment digne d’être vécue.

Catégories : Blog

Johann Roques

On l'a connu provocateur sur Oüi FM. On le retrouve confident sur France Bleu. Johann Roques, devenu entre-temps le producteur du podcast Heure Indue, est de nouveau à la radio : tous les soirs, en direct, de 21h à 23h pour une libre antenne dénommée Les mots du soir, où il reçoit les témoignages d'auditeurs...

4 commentaires

MAISONHAUTE · 25 juillet 2024 à 12h41

Belle histoire Johann qui se passe presque de commentaires ! A part se dire plus souvent, quand c’ est permis, « Oui j’ ai de la chance, je suis VIVANT ».
Magali

Isabelle · 25 juillet 2024 à 13h27

Bonjour Johann,

Prétendre que la résilience est la clé du bonheur, c’est détenir sans doute la faculté de traverser les torrents agités de la vie et, en définitive, de les surmonter avec joie. Pour ma part, j’en suis convaincue. Depuis des années, je vis grâce à un traitement chimique pour soigner une bipolarité aiguë. Ainsi, je sais la souffrance psychiatrique et en même temps la victoire d’avoir réussi à surmonter quelque chose de puissant : la maladie. Aujourd’hui, je ressens la joie de vivre !
La résilience n’est pas ce que vous avez, c’est ce que vous faites. Un bonheur incommensurable… Voilà Johann, mon point de vue.

Bien à vous,
Isabelle.

    ISabelle VIOLLEAU · 1 août 2024 à 10h18

    merci pour ce témoignage, Isabelle, …….avant de mettre le nez dans mes tâches rébarbatives administratives , je lis souvent un message de ce site que Johann a ouvert ; çà remet les pendules à l’heure…..
    je suis dans le domaine du soin naturel, et lors des consultations privées, j’entends beaucoup de douleurs, surtout psychiques, mais pas que…des parcours chaotiques….. je fais de mon mieux dans mon domaine pour aider….surtout en prendre le temps….et à la suite de ces échanges…. oui en effet,
    je peux me dire : j’ai de la chance , je suis souvent ébranlée par une hypersensibilité, mais en même temps c’est cela, qui me permet d’accéder à la compréhension des personnes qui me consultent, et au mieux de mes connaissances, leur trouver un soulagement….
    être utile est un bon moteur….. bonne journée à tous

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *