Johann Roques, dans son dernier épisode de ‘Faut que je vous raconte’, nous partage une réflexion originale sur l’inflation. Il décrit comment, en sortant de chez lui, il a décidé de ne plus prêter attention à ces chiffres qui grimpent. Il compare les prix qui augmentent à l’ascension vertigineuse d’un alpiniste, une métaphore qui rend palpable l’impact de l’inflation sur notre quotidien.

En faisant ses courses, il se rend compte que même les tomates en grappes ont pris un euro supplémentaire du kilo du jour au lendemain. Pourtant, ce sont les mêmes tomates qu’hier. Il souligne ainsi comment nous sommes tous affectés, de manière insidieuse, par l’inflation.

C’est une perspective qui nous pousse à réfléchir sur l’impact de l’économie sur notre vie quotidienne. Ce n’est pas juste une question de chiffres et de pourcentages, c’est aussi une question de qualité de vie.

Catégories : Blog

Johann Roques

On l'a connu provocateur sur Oüi FM. On le retrouve confident sur France Bleu. Johann Roques, devenu entre-temps le producteur du podcast Heure Indue, est de nouveau à la radio : tous les soirs, en direct, de 21h à 23h pour une libre antenne dénommée Les mots du soir, où il reçoit les témoignages d'auditeurs...

1 commentaire

Magali · 6 août 2024 à 13h24

Oui les tomates c’est bon (mais que celles du jardin de Papa), mais de temps en temps on peut se permettre, malgré l’inflation, un petit plaisir sucré comme le dessert préféré d’Homer Simpson…..ohlala oui « Donut stress »😬 🍩 🤣. Bises foréziennes😘

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *