Imaginez-vous en train de naviguer entre les rayons d’une librairie, un livre attire votre attention. Comment décidez-vous s’il vaut la peine d’être lu? Johann Roques, dans le dernier épisode de son podcast ‘Faut que je vous raconte’, partage une méthode inhabituelle mais intrigante. Il se dirige directement à la page 132 du livre et la lit en entier. Pourquoi la page 132? C’est une habitude qu’il a prise lorsqu’il était étudiant et vivait dans une chambre au 132 de la rue Saint-Martin. Depuis lors, le ‘test de la 132’, aussi aléatoire soit-il, sert de sérum de vérité pour jauger le paquet de feuilles reliées qu’il a entre les mains.

Johann nous emmène dans une balade détente, une découverte littéraire et nous partage ses souvenirs dans le 39ème épisode de ‘Faut que je vous raconte’. Cette méthode contre-intuitive pourrait-elle changer notre façon d’approcher la littérature? Est-ce que le ‘test de la 132’ pourrait être la clé pour dénicher les perles littéraires? Rejoignez la discussion et découvrez plus de ces réflexions hors du commun dans le podcast.


Une réponse à “Et si la page 132 était la clé pour choisir un bon livre?”

  1. Avatar de Isabelle

    Bonjour Johann,

    Pour ma part, je choisis toujours mes lectures avec une méthode simple et rapide. En réalité, je lis le début et la dernière page du livre que je prévois d’acheter. Cela fonctionne tout le temps. Et ce, depuis des années. Une vieille habitude qui remonte à mes années universitaires. N’est-ce pas digne de la page 132 ? Une clé pour dénicher les perles littéraires ?

    Bien à vous,
    Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *