Johann Roques nous embarque dans une histoire fascinante sur la technologie et la santé dans le dernier épisode de ‘Faut que je vous raconte’. Il raconte son expérience de téléconsultation dans une pharmacie, une interaction qui était à la fois impersonnelle et pourtant très humaine.

Il décrit comment une médecin à des kilomètres de distance a pu entendre son cœur battre comme si elle était juste à côté de lui. Après une auscultation virtuelle de dix minutes, une ordonnance a été imprimée et Johann est reparti avec une boîte de médicaments.

Cette expérience soulève des questions intéressantes. La technologie peut-elle vraiment révolutionner notre santé ? Peut-on remplacer l’interaction humaine par des machines ? Et surtout, dans quelle mesure la technologie peut-elle améliorer notre santé et notre bien-être ?

Catégories : Blog

Johann Roques

On l'a connu provocateur sur Oüi FM. On le retrouve confident sur France Bleu. Johann Roques, devenu entre-temps le producteur du podcast Heure Indue, est de nouveau à la radio : tous les soirs, en direct, de 21h à 23h pour une libre antenne dénommée Les mots du soir, où il reçoit les témoignages d'auditeurs...

1 commentaire

Magali · 21 août 2024 à 19h14

Bonsoir Johann
Un peu bizarre vos histoires parfois…
Pour moi des auscultations virtuelles c’ est du grand n’ importe quoi.
On perd le contact humain.
En plus au final, on fini pareil par obtenir une boîte de médicaments…qui peut soit vous guérir soit vous rendre encore plus malade. Il existe peut être autre chose que les médocs, non?
Amitiés

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *