Dans le dernier épisode de ‘Faut que je vous raconte’, nous explorons le dilemme de Benoît, un expatrié français qui a dû faire face à une situation déchirante. Sa mère, en France, a été touchée par une récidive de son cancer, et sa santé s’est rapidement détériorée.

Imaginez-vous dans la même situation que Benoît. Vous êtes à des milliers de kilomètres, dans un pays étranger, et vous recevez un appel de votre mère malade. Que feriez-vous? Retourneriez-vous précipitamment en France pour être à ses côtés, ou resteriez-vous où vous êtes, impuissant face à la distance?

Dans cet épisode, Johann Roques explore le choix de Benoît et les réflexions qui l’ont accompagné. C’est une histoire qui nous rappelle l’importance de nos proches, et qui nous fait réfléchir sur nos propres choix et priorités.

Catégories : Blog

Johann Roques

On l'a connu provocateur sur Oüi FM. On le retrouve confident sur France Bleu. Johann Roques, devenu entre-temps le producteur du podcast Heure Indue, est de nouveau à la radio : tous les soirs, en direct, de 21h à 23h pour une libre antenne dénommée Les mots du soir, où il reçoit les témoignages d'auditeurs...

3 commentaires

Chevallier Brigitte · 4 juillet 2024 à 18h27

Bonsoir Yoann , c’est tout ce qui vous caractérise et qui fait votre force . Je viens d’écouter votre témoignage avec Benoit .
J’ai tellement besoin pour me conforter dans cette vie de partager vos émissions et de considérer la réalité par le prisme de votre sagesse . Je suis vraiment très contrariée que votre émission LMDS s’arrête .

philippon · 5 juillet 2024 à 11h23

Coucou Johann,

Je viens d’écouter ton son avec Benoît. Il y a des moments où on ne peut plus réfléchir longtemps. Je t’avoue que si j’étais comme Benoît, ton ami, et que ma chère maman venait à rendre son dernier souffle, je sauterais dans le premier avion qui vient pour être à ses côtés.

Beauch · 7 juillet 2024 à 13h56

Bonjour Johan
Dans un tel cas de figure et il y a forcément des priorités dans la vie !
On ne peut pas partir seul !
Moi je sauterai dans le premier avion et je prendrai du temps, je laisserai la personne parler car y a des fois des choses qu on avoue lorsque la mort nous attend !! J’ accompagnerai la fin avec la plus grande mansuétude possible….
Johan ton émission les mots du soir me manque terriblement et surtout ta voix
Tes émissions venaient soulager mes insomnies
Hâte de te retrouver !!!

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *