Johann Roques nous plonge dans les profondeurs de nos souvenirs d’enfance dans l’épisode 35 de ‘Faut que je vous raconte’. Avec son histoire de cantine scolaire, il nous rappelle que ce sont ces instants qui font de nous ce que nous sommes aujourd’hui.

Il évoque l’attente, l’excitation et finalement le réconfort de voir son père venir le chercher. C’est un souvenir qui peut sembler anodin, mais il est chargé d’émotion, de promesse et de réconfort.

Et vous, quels sont ces moments qui ont marqué votre enfance? Qui vous ont façonné? Quels sont ces souvenirs qui vous ont aidé à comprendre qui vous êtes et ce que vous voulez dans la vie? Johann nous rappelle que ce sont ces moments qui font de nous ce que nous sommes aujourd’hui.

Catégories : Blog

Johann Roques

On l'a connu provocateur sur Oüi FM. On le retrouve confident sur France Bleu. Johann Roques, devenu entre-temps le producteur du podcast Heure Indue, est de nouveau à la radio : tous les soirs, en direct, de 21h à 23h pour une libre antenne dénommée Les mots du soir, où il reçoit les témoignages d'auditeurs...

4 commentaires

ISabelle VIOLLEAU · 29 août 2024 à 3h07

j’aime bien cette histoire Johann , j’ai éclaté de rire pour le rouge à lèvres de votre maman sur les moustaches du chat ! des chats j’en ai eu plein, je les adore, mais j’ai jamais eu cette idée là …….puis, l’attente de votre père à la cantine m’a touchée ; je détestais la cantine ! des odeurs fétides de mauvaises conserves mêlées aux vapeurs de produits nettoyants… révulsant !… déjà j’avais cette sensibilité aux odeurs…qui est toujours marquée 56 ans après…. mais j’étais bien obligée d’y rester car mon patelin était loin de l’école…….et le soir, j’avais toujours peur de louper le car !!! l’école était loin de la place où stationnaient les bus…je courais de toute la force de mes ptits mollets ! c’était une hantise ….. et bien sûr c’est arrivé , mais comme je connaissais un peu le libraire du coin, je suis rentrée demander qu’on appelle mes parents……pas de tel portable à l’époque ! et bien sûr ma super maman est venue …. délivrance ! merci pour ce récit, çà m’a fait plaisir de vous entendre avant d’aller dormir…… à bientôt Johann

Martin Gilles · 23 septembre 2024 à 9h54

Bonjour, depuis pratiquement deux ans dans mon camping-cars j’attendais 21 heure presque avec impatience, vous écouter soulager, réconforter toutes ces personnes souvent en difficulté vous trouvez les mots pour les rassurer sans les juger. parfois même je me disais tiens cette fille la… Évidemment j’ai pas envoyé de message, on est pas sur un site de rencontre, et quand j’ai envoyé un message l’émission elle c’est arrêtée peu de temps après, je vous aurais écouté toute la nuit. Bonne journée prenez soins de vous.
Cordialement Gilles.

Dominique · 24 septembre 2024 à 11h10

Bonjour. Un de mes premiers souvenirs et le plus marquant, certainement : j’ai 5 ans. Ce sont les vacances de Noël. Ma mère qui m’élève seule car mon géniteur s’est » barré » quand j’avais un an et demi, a décidé de me faire photographier avec le Père Noël. Je suis debout face à ce Père Noël qui m’intimide beaucoup. Il me demande quel cadeau je souhaite. Je ne réponds pas, trop impressionnée par ce monsieur à grande barbe.Il insiste.Tout à coup, je me décide, le regarde droit dans les yeux et lui dis: « je veux un papa!  » J’imagine la stupeur de ce brave Père Noël.
Je n’ai jamais reçu le cadeau tant espéré ! Et j’ai perdu toutes mes illusions !

    ISabelle VIOLLEAU · 30 septembre 2024 à 14h26

    bonjour Dominique,
    c’est touchant cette réponse au père noël,
    le pauvre, il était forcément impuissant à votre souhait,
    et vous avez réussi à retrouver confiance dans les hommes ? mais au fait, vous êtes une Dominique ou un ? pour moi c’est une ( impressionnée…)

    ISabelle, de Niort

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *