Johann Roques nous plonge dans les profondeurs de nos souvenirs d’enfance dans l’épisode 35 de ‘Faut que je vous raconte’. Avec son histoire de cantine scolaire, il nous rappelle que ce sont ces instants qui font de nous ce que nous sommes aujourd’hui.

Il évoque l’attente, l’excitation et finalement le réconfort de voir son père venir le chercher. C’est un souvenir qui peut sembler anodin, mais il est chargé d’émotion, de promesse et de réconfort.

Et vous, quels sont ces moments qui ont marqué votre enfance? Qui vous ont façonné? Quels sont ces souvenirs qui vous ont aidé à comprendre qui vous êtes et ce que vous voulez dans la vie? Johann nous rappelle que ce sont ces moments qui font de nous ce que nous sommes aujourd’hui.


Une réponse à “Quels sont les souvenirs qui façonnent notre histoire?”

  1. Avatar de ISabelle VIOLLEAU

    j’aime bien cette histoire Johann , j’ai éclaté de rire pour le rouge à lèvres de votre maman sur les moustaches du chat ! des chats j’en ai eu plein, je les adore, mais j’ai jamais eu cette idée là …….puis, l’attente de votre père à la cantine m’a touchée ; je détestais la cantine ! des odeurs fétides de mauvaises conserves mêlées aux vapeurs de produits nettoyants… révulsant !… déjà j’avais cette sensibilité aux odeurs…qui est toujours marquée 56 ans après…. mais j’étais bien obligée d’y rester car mon patelin était loin de l’école…….et le soir, j’avais toujours peur de louper le car !!! l’école était loin de la place où stationnaient les bus…je courais de toute la force de mes ptits mollets ! c’était une hantise ….. et bien sûr c’est arrivé , mais comme je connaissais un peu le libraire du coin, je suis rentrée demander qu’on appelle mes parents……pas de tel portable à l’époque ! et bien sûr ma super maman est venue …. délivrance ! merci pour ce récit, çà m’a fait plaisir de vous entendre avant d’aller dormir…… à bientôt Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *