Florence a été témoin d’une agression sexuelle sur un enfant. Sa vie toute entière a basculé depuis. Florence évoque l’impact de cet événement traumatisant sur sa vie quotidienne et sa quête de soutien pour surmonter ses peurs, notamment la crainte de représailles.
Florence a vécu l’indicible : témoin d’une agression sexuelle sur un enfant, elle partage son histoire avec une franchise bouleversante dans notre dernier épisode de « Faut que je vous raconte ». Son témoignage met en lumière une réalité que beaucoup préfèrent ignorer, mais qui mérite notre attention urgente.
Trop souvent, nous détournons le regard, persuadés que cela n’arrive qu’aux autres, ailleurs. Or, Florence nous rappelle que ces drames se déroulent parfois juste derrière nos murs. Sa capacité à agir, à ne pas rester passive, est une leçon de courage qui devrait nous inspirer.
Mais comment vivre avec le poids de ce que l’on a vu ? Comment transformer la sidération en action ? C’est une question que Florence explore et qui nous pousse à réfléchir à notre propre capacité d’intervention face à l’inacceptable.
Pour réagir à l’émission : E-mail : social@johannroques.fr/ Répondeur : 07.56.85.55.85
0 commentaire