Dans le dernier épisode de ‘Faut que je vous raconte’, Johann Roques nous emmène dans le métro pour une rencontre insolite avec un vieil homme qui ressemble étrangement à Salvador Dalí. Il était là, fripé, fauché, sans la moindre retraite, quémandant une pièce ou un ticket resto. Mais ce vieil homme n’était pas que son apparence. Comme nous tous, il avait une histoire de vie unique et fascinante.

Un jeune garçon, curieux et innocent, ose poser une question qui va révéler une partie de cette histoire. Il découvre que ce vieil homme, dans sa jeunesse, rêvait d’être capitaine d’un bateau pirate. Une révélation qui nous rappelle combien nos rêves d’enfants peuvent être éloignés de la réalité que nous vivons à l’âge adulte.

Il est facile de juger un livre par sa couverture, de passer à côté de ces histoires de vie secrètes. Mais Johann nous invite à aller au-delà des apparences, à prendre le temps d’écouter et de comprendre. Parce que chaque personne que nous croisons a une histoire à raconter, une expérience à partager.


3 réponses à “Vous êtes-vous déjà demandé quelle histoire se cache derrière chaque visage que vous croisez dans le métro?”

  1. Avatar de Didier houot
    Didier houot

    ♥️♥️♥️

  2. Avatar de Madéo
    Madéo

    Ravie de ce nouveau rdv ensemble, tout comme vous Yohann il m”arrive de faire des rencontres inattendues avec des invisibles dans cette société du paraître et ça ne me laisse jamais indifférente.

  3. Avatar de Florence
    Florence

    Bonjour Johann,

    Lors des dernières de « Faut que je vous raconte », j’ai entendu que vous alliez animer Décibel l’été,
    mais quand, à quelle heure ?

    Un soir que je rentrais un peu plus tôt je suis tombée sur la première de l’émission ! Malheureusement, si je pouvais rentrer un peu plus tard pour « Faut que je vous raconte », rentrer plus tôt est impossible alors j’écoute en podcast le lendemain.

    Un souvenir du métro,
    c’était au mois de décembre. A l’époque je vivais mon premier vrai grand amour, celui qui vous éblouis, vous fait battre le cœur et peut vous rendre addict. L’homme que j’aimais (un peu plus âgé) et qui disait partager mes sentiments, venait de me dire qu’il allait se marier avec une femme qui avait le même prénom que moi.

    J’étais assise dans le métro, le ciel venait de me tomber sur la tête, mon monde s’effondrait. En face de moi il y avait un vieil homme, un peu aviné sûrement pour oublier sa solitude. A chaque station il fouettait ces chevaux comme si il était le conducteur d’une diligence. Ce jour-là, cet homme sans le savoir m’a fait sourire à travers mes larmes. Il ne s’est jamais douté qu’il n’était pas seul dans sa diligence et que je ne l’oublierais jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *