Dans un monde où le contenu est roi, la question se pose : à quelle fréquence devrions-nous publier nos épisodes de podcast ? Johann Roques a tranché. Un épisode par mois ? Trop peu. Un rendez-vous hebdomadaire ? Voilà qui semble idéal. Chaque mardi à 21 heures, il lancera « Juste Avant la Nuit, » une libre antenne sans publicité ni contrainte horaire.
Ce choix va à contre-courant de la tendance actuelle où l’on privilégie souvent la quantité à la qualité. Mais peut-être que c’est justement là que réside le secret : offrir à son audience un contenu riche et bien pensé, plutôt que de la noyer sous une avalanche d’épisodes.
Dans une ère où le temps est devenu une ressource précieuse, est-ce que ce format hebdomadaire, pensé pour respecter le rythme de vie de chacun, pourrait devenir la nouvelle norme ?
Participez dès maintenant si vous le désirez en cliquant ici.
7 commentaires
Destrée · 14 novembre 2024 à 15h52
Il est encore à sa place malgré une année qui fut la plus épouvantable de ma vie dans de nombreux domaines . Je ne souhaite pas passer à l’antenne !
Par contre, Monsieur Roques, vous écouterai , fidèle au poste !
– Mais .. encore une nouvelle adresse ! Veuillez ménager les vieilles !
Je participerai à la cagnotte si ses coordonnées ne changent pas une nouvelle fois ! Ma requète est donc que vous confirmiez les coordonnées de celle-ci . Précédemment, il y eut un site auquel on pouvait envoyer une pétition : ce site m’a demandé de l’argent ! J
e pense donc, en ce qui me concerne, que vous donniez (lentement) et vocalement les coordonnées de ce site lors de l’émission ?
J’écoute vos précédentes émissions puisque je suis une de vos nouvelles aficionados .. Et certains témoignages sont vraiment hors du commun !
Courage à vous, « On les aura » disaient mes GP après la grande guerre .
Anne Destrée
LEPLEY · 14 novembre 2024 à 17h08
Bonjour Johann, je suis contente,je pourrais écouter l’émission tout les mardis, je suis une fidèle auditrice je vous écoutez tout les soirs et même des fois je vous écoutez en riplay, quelle belle voix vous avez ! A bientôt Johann, Nelly de la Manche
Gini · 16 novembre 2024 à 21h17
Cette idée d une émission sans limite de durée fixée est parfaite. On embarquera le mardi à 21 h, et puis…. C est. du reste, ce que je pensais déjà des Mots du soir : dommage de s arrêter à 23 h. Ici, une fois par semaine, la liberté sera totale,Juste avant la nuit, et peut-être en y entrant un peu.
Herem · 17 novembre 2024 à 9h50
Hâte de vous retrouver le mardi soir !
Excellente idée de poursuivre ces bons moments sur les ondes…
Avec tout mon soutien pour cette expérience de radio libre !
Damien · 19 novembre 2024 à 15h03
Merci Yohann pour cette proposition et pour l’instant une tentative hebdomadaire que je souhaite de tout coeur pérenne. Dans une situation « pénible » et longue, votre émission et vos messages perso m’ont été une parenthése salvatrice après la sortie de prison voila 2 ans… Je suis convaincu que, comme bon nombre de vos auditeurs, vos interviews et « faut que j’vous raconte » nous permettent de tempérer et rendent plus « supportables » nos situations singulières. Merci Yohann et à ce soir avec une impatience incommensurable!!!
Gini · 20 novembre 2024 à 16h56
Bonjour Johann,
Je voulais vous raconter. en matière de recherche de financements, une anecdote personnelle que m’avait raconté Michel, mon compagnon, devenu mon mari, aujourd’hui décédé.
Un jour, il était très jeune, début années 70, il ne lui restait plus que 50 francs pour vivre…ad limitum, et aucun job ni rentrée d argent en vue.
50 francs, probablement alors l équivalent de 150 euros, en termes de pouvoir d achat.
Plutôt que d aller s’acheter un stock de pâtes, pour affronter la disette en perspective, Michel a décidé de faire une grande fête chez lui et de tout claquer en beauté.
Avec les 50 francs, il a acheté ce qu il pouvait pour remplir le bar de son appart. Puis, il a invité tous ses amis, ses copains en leur disant : amenez qui vous voulez avec vous. Une seule obligation : chacun amenait une boutanche et quelque chose à grignoter.
Évidemment, cela a fait une super fête. Oú, par ailleurs, il y a eu beaucoup de reliefs alimentaires qui sont restés.
Mais, surtout, parmi les invités inconnus venus chez Michel, il y avait le directeur d’une médiathèque. Ils ont discuté jazz, musiques…
Michel était embauché.
Voilà, comme quoi, il faut s’ouvrir et oser.
Je pense souvent à cette histoire.
Gini
Abbruscato Sandra · 27 novembre 2024 à 22h32
vous aider à être le modérateur du chat de votre émission.